LA GRANDE CÔTE S’ENGAGE

Samedi 22 avril

GRATUITARTE BLANCHE

Tout public
14h45, Shalala et Ornithorynque
16h, Ka’fête ô mômes et jardins
18h, Librairie A Titre d’Aile

Cartes blanches à trois artistes pour nous parler de l’engagement à travers la musique, la danse et la lecture. Engagement artistique mais également engagement dans l’espace.

Olivier Gailly : Violoncelle / Lyon. De formation classique, Il n’a de cesse, à travers les différentes pratiques et esthétiques artistiques qu’il s’emploie à expérimenter, de chercher dans la musique une certaine authenticité ou transparence : comment la musique permet de s’oublier pour finalement mieux se retrouver, plus libre.

Véronique Pilia : Lecture/ Clermont-Ferrand. Véronique Pilia est une interprète rare qui n’a pas son égal pour envouter les textes. Hurleuse de mots, porteuse de sens, l’engagement elle le pratique au quotidien depuis plus de 20 ans au sein de la compagnie Etc art.

Angélique Naccache : Danse / Lyon. Formée auprès de Carolyn Carlson à l’Academia de Venise,elle danse pour différentes compagnies, dont la Cie Karas de SaburoTeshigawara, la Cie Palimpseste, le CCN de Roubaix, participe à des performances des chorégraphes Carolyn Carlson et Susan Buirge. Voulant ouvrir ses horizons, elle s’intéresse au théâtre gestuel et aux marionnettes et collabore aux créations de la Cie Philippe Genty depuis 2009 dans les spectacles “Voyageurs immobiles” et “Dustpan Odyssey”.