LA SOIRÉE DE PHIL GROBI

Vendredi 21 avril à 20h30

Créée il y a 8 ans à Clermont-Ferrand autour de trois artistes. Phil Grobi est une belle aventure, on la partage avec vous en leur donnant carte blanche pour cette soirée en deux temps.
« La musique comme langage universel et l’expression artistique comme point de rencontre possible entre les êtres, les générations, les nationalités sont la ligne de conduite du festival Phil Grobi. »

TENTATIVE(S) DE RÉSISTANCE(S)

Théâtre de rue / Paris.
Durée : 1h. Public adulte

« Et si la Marianne de plâtre qui symbolise la République se mettait soudain à parler, ici et maintenant ? Ce spectacle est aussi un projet citoyen : rester vivant par l’art et, en faisant usage d’une langue viscérale, porter un regard sur le monde, sur l’actualité, sur la liberté d’expression. »
Marie-Do Fréval : Femme engagée, elle mène ses batailles artistiques et politiques grâce à ses multiples casquettes : tantôt comédienne, tantôt autrice et tantôt metteur en scène. Depuis 2009, elle dirige la Compagnie Bouche à Bouche à Paris, produisant des spectacles provocateurs, accessibles au public populaire habituellement exclu des rendez-vous culturels proposés par la
capitale.

LÉONORE GROLLEMUND

Violoncelle / Lyon.
Durée : 45 mn

Violoncelle, rien d’autre donc. Grain rauque, corde frottée dans le bois, bon.
Infinis paysages en solitaire, mais jamais seul, tout s’étonne, tout communique, chemine commeune horde en bordure de forêt, brinquebalante. Y aura-t-il une source où boire ? Passage libreentre le répertoire classique, l’impro et l’envoûtement des ornements ottomans, jusqu’à l’ensorcellementtzigane.

LEONOREGROLLEMUND