SOIRÉE CRÉER C’EST RÉSISTER

Samedi 22 avril à 20h30

EVENEMENT FESTIVALARTE BLANCHECapture d’écran 2017-03-28 à 01.51.40

RENO BISTAN

Chanson / Lyon
Après un petit exil italien durant lequel il a tenté d’étudier au mieux les avantages comparés d’une Italie post-berlusconienne à ceux d’une France hollandaise, Reno Bistan est heureux de s’exposer, armé de sa seule guitare, aux suffrages poélitiques de la Grande Côte en Solitaire. Au programme, un petit récital concocté spécialement pour occasion pré-électorale en piochant dans ses textes les plus franchement contestataires. Le Bistan tentera ainsi d’esquisser, en chansons et en humour, une chronologie politique très personnelle de ces 20 dernières années.

MATIN BRUN

Lecture / Paris
Christian Olivier, s’empare de ce texte hautement symbolique une veille d’élection incertaine.
Matin Brun c’est l’histoire de deux amis confrontés à un régime politique totalitaire : l’État Brun. Traduit dans le monde entier, ce texte est un symbole antifasciste qui amène à s’interroger sur les règles auxquelles nous sommes soumis et sur notre devoir de résistance.
Christian Olivier : Chanteur, guitariste, accordéoniste, parolier, compositeur et graphiste français, il est membre fondateur de Têtes Raides et des Chats Pelés. Les textes de Christian Olivier, imprégnés de poésie et de littérature, s’inspirent de Brassens, de Brel, de Prévert, de Desnos… Christian Olivier cultive la différence tant dans l’écriture que dans la musique.

christian olivier

NO BORDER. NOUS SOMMES TOUS DES RÉFUGIÉS DU CAPITALISME

Lecture / Aurillac
Depuis deux ans, j’arpente régulièrement la ville et la « Jungle » de Calais à la rencontre des
hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent trouver asile en Europe. Après un mois de résidence à la Chartreuse, Centre national des écritures du spectacle, à Villeneuve lez Avignon, je livrerai, (en avant première) un premier geste d’écriture au festival  » La Grande Côte en Solitaire ».
Nadège Prugnard : Auteure, metteuse en scène pour la Cie Magma Performing Theatre, elle mêle écriture du corps de l’acteur et du dire musical. Elle écrit à la fois pour la rue, le théâtre, et la scène rock. Auteure prolixe, elle a écrit depuis 2003 une vingtaine de pièces de théâtre au sein de sa compagnie et à l’occasion de rencontres artistiques et de commandes d’écritures.