EXPOSITION

Le parcours artistique
Trois galeries vous ouvrent leurs portes.
Vernissages pour l’ouverture du festival le mercredi 24 à partir de 19h

Studio 104

Un monde à l’envers
Collectif composé de trois photographes : Laurence Papoutchia, Daniel Pollet et Frédéric Denis, qui travaillent un procédé du 19ème appelé collodion humide ou Tintype. Photographies réalisées à la chambre sur aluminium et sur verre.
En solo, les modèles sont livrés à cette expérience, celle d’un voyage à travers le temps, à travers la matière, à travers une autre vision des choses… et du monde.
Découvrez une démonstration de cette technique sur le village du festival vendredi et samedi.
www.unmondealenvers.com
NADIA 1

 

Galerie C. Mainguy

Chimères Organiques
Natalie Lanson / Juli Aboout / Catherine Mainguy

Cette exposition réunie trois artistes féminines et leurs approches sensibles du biomorphisme (du grec ancien bíos « vie » et de morphê « forme »).Les formes du vivant sont multiples, foisonnantes et
exaltées par la nouvelle vision offerte par les sciences. Poser son regard sur les liens du monde vivant, sur le dialogue entretenu par les organismes avec leur milieu ; c’est réactiver notre conscience de la nature et de la biodiversité. Cette plongée au cœur du vivant éveille en nous le féminin sacré : Ex-voto, chimères, icônes, chacune des œuvres exposées évoque une extension du vivant vers le sensible et l’invisible.
www.catherine-mainguy.fr
www.catherine-mainguy.fr/galerie-cmainguy
catherine-mainguy

 

L’Alcôve

Collectif d’artistes 
L’Alcôve, atelier Leynaud de création d’objets visuels est un collectif d’artistes regroupant huit artistes : Yann Merran photographe, Tang, Etus, Xiaojun Song et Sylvie Kochen peintres, Camille Guillaud laque et bijoux, Cécile M. illustratrices, graphistes et sérigraphe, et Barbara Lerch artiste plasticienne.
Le lieu se compose d’un espace galerie dans lequel sont organisées une dizaine d’expositions personnelles par an environ, ainsi que des expositions collectives regroupant des œuvres des huit artistes résidents. Le but étant de conserver l’identité propre de chacun des artistes présents, mais de mettre également des éléments en commun dans la volonté de faire naître de nouveaux projets.
www.alcove-lyon.com