LE PROGRAMME

Samedi 13 Septembre

À partir de 19h

Hervé Lamanivelle

À 19h
Orgue de barbarie / chansons de rue
Durée : 45 minutes tout public 

Un orgue de barbarie, des cartons, des chansons parfois revisitées, la rue, la gouaille et vous. Un récital pour chœur improvisé.

 

Pedro de la hoya

À 19h30
Punk rock boiteux
Durée : 45 minutes tout public 

Un hombre-orquesta de Lyon, Francia qui croit dur comme fer qu’il est un boxeur de Mexicow, mais il boxe comme une chèvre andalouse et parle espagnol comme une vache française. C’est donc mieux pour tout le monde qu’il mette sa dextérité et son ambidextrie (43 points au scrabble) au service d’un punk rock boiteux, tendance latin-crétin, chose qu’il pratique en jouant tout en même temps, sans trucage, batterie, guitare, trombone, percussions et chant. De retour après quelques années de silence radio.

David Bleu

À 20h30
Beatbox/rap
Durée : 45 minutes tout public 

De prières énervées en incantations lancinantes, la voix multiforme de DAVID BLEU t’emmène dans son uni-vers envoûtant et militant sur fond de disto, de loop, de chœurs, on ne sait plus où est le souffle, le son, qui sont les voix … l’énergie d’une seule en fait, authentique et perchée, comme un patchwork cousu de fils punk, de broderies a cappella, celle de David dont l’univers ne fait qu’un avec… l’Univers justement . 

Cie Prose
/ Nanorêvrie / carte blanche

À 21h30
Art numérique live / mapping
Durée : 1 heure  tout public

Nanorêverie est une performance pluridisciplinaire et immersive à la croisée de l’art numérique et du conte. Création vidéo, sonore et narrative, interprétée en direct qui explore les mystères de la matière à travers les lentilles de microscopes.
Pour clôturer cette première journée de festival, carte blanche au collectif Prose.
L’esplanade de La Grande Côte comme vous ne l’avez jamais vu, ni entendu…

 

 

Dimanche 14 septembre

À partir de 14h

Le(s) Grand(s) Jeu(x) en bois

En continu de 14h à 19h
Espace jeux en solo
Tout public

Les ours sont joueurs, alors nous avons sorti Le(s) Grand(s) Jeu(x). Un espace de jeux traditionnels tout en bois réalisé avec passion et amour pour le festival. Des jeux qui se jouent naturellement en solo !

 

Hervé Lamanivelle /  Orgo-quizz

À 14h30
Orgue de barbarie / quizz musical
Durée : 45 minutes  tout public 

Un blind test pas  tout à fait comme les autres ! Un quizz musical, une joute sonore où dès les premières notes de l’orgue il faut trouver le titre…  A vos cartons, prêt… jouez !

 

Richard Z / Autour de nous

À 15h et 17h 
Concert jeune public
Durée : 40 minutes à partir de 5 ans

Retrouvez la troisième création de Richard Z : Autour de nous. Un  nouveau répertoire pour un concert illustré jeune public et familial à partir de 5 ans.  Avec les dessins de Marion Roger en toile de fond colorée du spectacle.
Guitares, chant, grosse caisse et dessins pour aborder avec swing, humour et poésie le monde qui nous entoure.

 

Martin et ses antécédents / carte blanche

À 15h et 17h
Poésie
Durée : 20 minutes à partir de 10 ans

Le chanteur de Martin et ses antécédents vous propose une promenade dans l’univers poétique de René Daumal, l’auteur culte du mont analogue et du contre _ciel. 20mn de radicalité littéraire et de prose illuminée.

 

Marc en Solo / Regarde la rue

À 15h30
Théâtre de rue / déambulation
Durée 1h à partir de 10 ans

Un comédien, un caddy rempli de trucs, un escabeau et zou !
« Pour décarboner nos rêves, carbonons nos murs! » pourrait être une punch ligne de ce fameux prologue : le seul carbone que nous utiliserons pour voyager sera celui du fusain que nous étalerons sur les murs conjugué à la force de notre imaginaire. 

 

Wiwi et Mohamed

À 16h et 17h30
Freestyle football
Durée :15 minutes tout public

Le freestyle footbal est une discipline sportive et artistique libre. Wilfried et Mohamed y ont ajouté une bonne dose de street dance : une performance à l’état pur ! Hâte de les recevoir sur le festival !

 

Ula Mlakar

À 17h
Récital de harpe
Durée : 45  minutes à partir de 7 ans

Un compositeur, un génie, un créateur de chefs d’œuvre, est-ce forcément un homme blanc à perruque ? Quand on pense à la musique classique, on pense Bach, Mozart, Schumann. Et leurs femmes, leurs sœurs, leurs filles où sont-elles ? Toutes aussi talentueuses elles sont effacées de l’histoire.
Le récital de Ula Mlakar explore cette question autour de 5 œuvres de compositrices.

 

Kendama show

À 18h
Concours de Kendama
Durée : 20  minutes tout public

Le kendama est une sorte de petit bilboquet japonais. Nous vous proposons un petit concours festif, à faire en famille. Venez faire le show avec nous. Réservez votre kendama (5 euros)  au point info  et tentez de remporter le gros lot. A tous les coups l’on gagne puisque vous repartez avec votre Kendama.

Le programme en un clin d’œil

Samedi 13

Dimanche 14


Plus d’info ? Contactez nous au 06 50 83 79 90

« Les 13 et 14 septembre 2025, ne restez pas seul, y a du solo dans l’air ! »